Chef, quel est le meilleur moule à gâteau Cookeo ?

moule-gateau-cookeo

Article mis à jour le 29 octobre 2020 by Charlotte

Grâce aux moules à gâteau Cookeo, les personnes dont les talents de cuisiniers sont pas très élevés peuvent désormais élaborer des desserts sucrés et salés dignes de ceux d’un chef pâtissier émérite.

Véritable révolution dans le secteur de la gastronomie maison, ces accessoires de cuisson de dernière génération feront le bonheur des friands de pâtisseries. Face aux nombreuses déclinaisons qui existent, trouver le moule qui répond le mieux à vos besoins ne sera pas une tâche facile.

D’où ce guide d’achat dont le contenu est basé sur les conclusions de tests réalisés sur d’autres portails de consommateurs similaires au nôtre. Tout ceci pour aboutir à une évidence : le moule à gâteau Cookeo XA609001 de Moulinex est l’article qui suscite le plus l’attention des utilisateurs.

Profitez des meilleures offres du moment !

Meilleure Vente n° 2
Moulinex moule à gâteaux XA609001 pour les multicuiseurs Cookeo Gourmet Connect USB
Moule à gâteau compatible avec tous les modèles de multicuiseurs Cookeo; Diamètre 18 cm

À vos brownies ! Les meilleurs moules à gâteau Cookeo, c’est ici

Moule à gateau Cookeo Moulinex XA609001 pour multicuiseurs Connect USB : le meilleur rapport qualité-prix

Moulinex moule à gâteaux XA609001 pour les multicuiseurs Cookeo Gourmet Connect USB
  • Moule à gâteau compatible avec tous les modèles de multicuiseurs Cookeo
  • Diamètre 18 cm
  • Poignée en silicone
  • Démoulage facile grâce à son revêtement antiadhésif
  • Nettoyage sans effort : compatible lave-vaisselle

Parmi toute la gamme de moules à gâteau de Moulinex, le XA609001 est sans doute le plus polyvalent. En effet, ce modèle est compatible avec la majorité des multicuiseurs Cookeo. Cet article de cuisson peut être utilisé sur des cuiseurs :

– Cookeo+ USB CE853

– Cookeo CE701, CE704, CE705, CE706

– Cookeo + Gourmet CE852

– Cookeo Touch CE901, CE902

– Cookeo USB CE702

– Cookeo+ CE851, CE85A, CE85B

– Cookeo Bluetooth® Smart CE703

– Cookeo Gamay CE700

– Cookeo+ Connect CE855, CE856, CE857, CE859

D’un diamètre de 18 cm, le moule à gâteau XA609001 est conçu pour que les cuisiniers les moins habiles puissent réussir leurs préparations sucrées et salées. Si le moule est fabriqué avec de l’aluminium, sa poignée est en silicone. Étant un mauvais conducteur de chaleur, vous ne risquez pas de vous brûler.

Pour faciliter le démoulage, l’intérieur est revêtu d’un film antiadhésif. Le nettoyage de ce moule ne posera aucun souci particulier, vous pouvez le laver à la main ou le passer au lave-vaisselle.

Ce produit jouit d’une relative popularité auprès des personnes qui l’ont utilisé. Attention. Le XA609001 est un moule à gâteau, donc destiné uniquement pour les desserts. Il ne faut pas s’en servir pour les plats mijotés. L’accessoire en lui-même est bien fini, mais l’anse semble poser un problème à certains utilisateurs.

On aime

• Son coût abordable

• Son revêtement antiadhésif

• Sa facilité d’entretien

• Sa polyvalence

• Son design

On aime moins

• Ce produit est victime de contrefaçon

• La poignée peut gêner le démoulage

Ensemble de 2 moules silicone ronds cookeo : le plus abordable

Moule silicone gateau rond patisserie moulle cookeo tart antiadhésif moulle a manqué - Ensemble de...
  • ENSEMBLE COMPLET DE 2 MOULES EPAIS EN SILICONE: Facile à utiliser, avec une surface antiadhésive, permettant...
  • PEUT DURER TOUTE UNE VIE: Même après des centaines d'utilisations, grâce à la silicone de haute qualité...
  • MULTI-USAGE ET TOUT TYPES DE RECETTES: Parfait pour, gâteaux, Tartes, Cupcakes, Quiche, Brownies, Muffins,...
  • DE QUALITE ALIMENTAIRE POUR LA FAMILLE CERTIFIE FDA SANS BPA: Aucun risque lors de l’utilisation avec...

Cet ensemble de deux moules fabriqué avec du silicone de première qualité séduit par son design sobre, mais élégant. Tout comme le moule à gâteau Cookeo signé par Moulinex, l’intérieur de ces deux accessoires de cuissons est revêtu d’un film antiadhésif qui facilite le démoulage des desserts cuits.

Bien que ces moules soient souples, ils sont d’une robustesse effarante. Le fabricant atteste que le silicone utilisé dans leur conception ne risque pas de fondre, de fendre ou de se déformer même après des centaines d’utilisations.

Considérés comme des produits de haute qualité, ces deux moules peuvent être utilisés pour cuire vos desserts préférés. Très important à retenir, ce set de deux moules est fabriqué avec du silicone de qualité alimentaire certifié sans BPA.

On peut l’utiliser au micro-ondes, au lave-vaisselle et au four sans aucun souci, car ils résistent à des températures comprises entre – 40 °F à 446 °F. À condition de bien les entretenir, les tâches et les odeurs se tiendront loin de ces moules.

Malgré leur design assez élémentaire, ces deux moules font correctement leur travail. Ils sont très pratiques, cependant, il faut toujours vérifier si leur taille est compatible avec le cuiseur Cookeo dont vous disposez.

On aime

• Ces moules permettent de préparer divers types de desserts.

• Ces moules durent toute une vie.

• Compatibles au lave-vaisselle.

• Les deux moules sont proposés au prix d’un seul.

• Le silicone ne contient pas du BPA.

On aime moins

• Peu d’informations sont délivrées sur le fabricant de ces deux moules.

Moule à gâteau Cookeo XA609001 : le moins cher de la gamme

Moule à gâteaux pour Cookéo (XA609001)
  • Convient pour les appareils suivants:
  • CE700100/87A CUISEUR PROGRAMMABLE COOKEO GAMAY CE701010/87A CUISEUR PROGRAMMABLE COOKEO 6L CE701010/87B...

Ce moule à gâteau Cookeo XA609001 mis au point par Moulinex permettra aux cuisiniers les moins chevronnés d’élargir leurs horizons culinaires et de réussir de délicieuses préparations salées et sucrées. Fabriqué en aluminium et antiadhésif, démouler un dessert ne va poser aucun souci particulier.

Son anse en silicone est un énorme plus pour le démoulage des desserts réalisés. Avec son diamètre de 18 cm, ce moule se pose comme le meilleur allié pour différents cuiseurs programmables Cookeo. Le moule à gâteau Cookeo XA609001 répond parfaitement aux besoins des usagers.

Il est considéré par tous comme l’accessoire indispensable dans une cuisine. Seul bémol, il peut sembler petit selon les cuiseurs dont on dispose.

On aime

• Son design bien pensé

• Son anse en silicone

• Son revêtement antiadhésif qui facilite le démoulage

• Sa facilité d’entretien

• Son coût abordable

On aime moins

• Ses dimensions qui ne correspondent pas toujours aux cuiseurs qu’on a chez soi

moule-gateau-cookeo-comparatif

Silikomart 20.180.00.0060 SFT180 : le plus agréable à utiliser

Le Silikomart 20.180.00.0060 SFT180 est un moule à gâteau Cookeo conçu pour durer. En effet, il est annoncé que ce produit peut supporter jusqu’à 3000 cuissons. Par ailleurs, il offre une meilleure résistance et une meilleure stabilité que les moules classiques en métal.

Le silicone de qualité alimentaire avec lequel il est conçu participe grandement à la conservation de la forme du gâteau une fois cuit. L’intérieur qui est tapissé d’un film antiadhésif facilite le démoulage.

Si vous aimez préparer des desserts sucrés ou salés sans être un grand cuisinier, ce moule en silicone rond qui imite la couleur de la terre cuite est un excellent choix à opérer. S’il arrive que ce moule se déforme pendant la cuisson, ce qui est tout de même peu probable, il va reprendre sa forme originale par la suite.

Très facile d’entretien, le Silikomart 20.180.00.0060 SFT180 ne libère aucune odeur pendant la cuisson. Ce moule à gâteau Cookeo est le plus apprécié des utilisateurs. Pour les autocuiseurs Cookeo, son diamètre est parfait.

On aime

• Le design novateur du moule.

• L’arceau rigide à clipser sous le bord du cuiseur facilite la manipulation.

• Son diamètre est adapté à la majorité des cuiseurs.

• Il permet de réaliser un bon nombre de recettes.

• Son prix.

On aime moins

• Cet article est fréquemment annoncé en rupture de stock.

Comment bien utiliser le moule à gâteau Cookeo ?

En achetant un moule à gâteau pour multicuiseur Cookeo, vous allez être capable de mener à bien des recettes très élaborées et que vous n’avez jamais réussis auparavant. Néanmoins, pour obtenir des plats cuisinés parfaits, quelques règles générales doivent être observées.

Mais avant toute chose, il faut tout d’abord apporter des précisions sur ce qu’est un autocuiseur Cookeo.

Qu’est-ce qu’un autocuiseur Cookeo ?

Le robot autocuiseur Cookeo est un appareil électroménager de cuisson grâce auquel on peut réaliser automatiquement des recettes sucrées et salées.

Donc, pour obtenir notre dessert favori, il faut juste verser les ingrédients dans un moule Cookeo, refermer le couvercle, paramétrer le temps de cuisson, choisir un mode de cuisson et lancer la machine. Vous n’aurez pas besoin de trouver une recette puisque tout est enregistré dans la base de données contenue dans une clé USB.

Mais pour tirer le meilleur parti de ce robot, les utilisateurs doivent posséder des accessoires Cookeo spécifiques, dont les fameux moules.

Quelle est la matière idéale pour un moule Cookeo ?

Les moules Cookeo sont fabriquées principalement avec deux matériaux : le silicone de qualité alimentaire et la tôle.

• La moule en silicone est ce que les professionnels recommandent le plus pour les autocuiseurs Cookeo. De qualité alimentaire, le silicone convient parfaitement à la cuisson à la vapeur. La conception des moules en silicone permet à la pâte de se décoller facilement des parois. Cela facilite également son entretien.

Petit inconvénient quand même : les qualités des moules en silicone ne se valent pas.

• Les moules en tôle : nous entendons par tôle, des matériaux comme le fer blanc, l’acier inoxydable et l’aluminium. Certains d’entre ces moules s’adaptent très bien aux autocuiseurs Cookeo comme il est le cas du Moulinex XA609001 par exemple.

Grâce au revêtement antiadhésif, les moules en tôle réagissent de la même façon que les moules en silicone.

Quelle est la taille idéale pour les moules de cuisson Cookeo ?

Pour qu’un moule à gâteau puisse être utilisé dans un autocuiseur Cookeo, il est impératif que le diamètre de la partie intérieure soit inférieur à 18 cm et que le diamètre de l’extérieur soit inférieur à 21 cm. Il faut également vérifier la hauteur pour permettre au couvercle de l’appareil de se verrouiller.

L’épaisseur du moule ne doit pas être supérieure à celui de l’autocuiseur.

Quel est l’intérêt d’un moule à gâteau Cookeo ?

Le moule à gâteau Cookeo est un accessoire fondamental pour la cuisson d’un dessert à la vapeur. Une fois que tous les ingrédients de la recette proposée par Cookeo auront été mélangés, il ne reste plus qu’à les transvaser dans le moule qui fera office de base de cuisson une fois dans l’autocuiseur.

Les non-connaisseurs diront que tous les moules de 18 cm de diamètre peuvent être utilisés dans un robot cuiseur, ce qui n’est pas totalement faux. Mais pour réussir le gâteau, la tarte ou le dessert préparé, il est plus avisé d’avoir recours à un moule spécialement conçu pour cette gamme d’autocuiseurs.

Comment utiliser un moule à gâteau Cookeo ?

Lorsque les ingrédients sont dans le moule, il faut le placer dans le réceptacle de la cuve à vapeur. Mais cela n’est pas obligatoire. On peut également placer le moule directement dans la cuve à vapeur. Tout dépendra du mode de cuisson choisi par vos soins.

moule-gateau-cookeo

Quels sont les avantages offerts par les moules à gâteaux Cookeo ?

Les vrais moules à gâteaux fabriqués spécialement pour les autocuiseurs Cookeo présentent à peu près les mêmes avantages. Ils sont :

• Faciles à entretenir : le silicone et le revêtement antiadhésif facilitent le lavage à la main ou à la machine.

• Multifonction : ils peuvent être utilisés dans des autocuiseurs Cookeo, des fours classiques et posés dans un réfrigérateur ou un congélateur.

• Faciles à transporter : ils sont proposés avec des housses de transport.

• Le matériau permet une très bonne répartition de la chaleur.

• Les produits de bonne qualité durent très longtemps.

FAQ

Que dois-je choisir entre le moule en silicone et le moule en aluminium ?

Ces deux matériaux se comportent exactement de la même façon. Ici, il va falloir se baser sur la renommée du fabricant. Si vous voulez vraiment de la qualité, le moule en aluminium XA609001 de Moulinex est le meilleur choix à faire.

Quelle est la taille d’un moule à gâteau Cookeo ?

Le diamètre intérieur du moule ne doit jamais dépasser 18 cm, autrement, il ne pourra pas passer dans la cuve à vapeur.

Quel genre de préparation peut-on faire avec le moule à gâteau ?

Vous pouvez préparer tous les desserts avec le moule. Attention, cet accessoire ne supporte pas les recettes à mijoter.

Peut-on mettre le moule Cookeo au congélateur ?

Oui ! Ce moule peut résister à une température de – 50 °C.

Aujourd’hui, il n’y a plus besoin d’être un cordon bleu ni de suivre des tutoriels pour réussir des desserts et des pâtisseries. Tout ce qu’il faut, c’est un autocuiseur Cookeo et des moules à gâteaux adaptés. Cette façon de cuisiner est non contraignante et très rapide.

Et encore, le nombre des recettes que vous pouvez tester n’est pas limité. Il y en a plus d’une centaine, ce qui fera le bonheur des gourmands, des gourmets et des enfants.

Parmi tous les modèles proposés sur le marché, le XA609001 de Moulinex est celui qui répond le mieux aux attentes des utilisateurs. Si l’autocuiseur Cookeo et les accessoires qui l’accompagnent sont capables d’une telle prouesse maintenant, on devrait assister à une tout autre façon de cuisiner dans un proche avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page