Kenwood kmix: Nos experts le testent pour vous

robot-patissier-kenwood-kmix-avis

Article mis à jour le

Depuis quelque temps, mon vieux robot pâtissier m’a prouvé ses limites. C’est vrai qu’il m’a simplifié la vie pendant deux ans et demi, toutefois, il était maintenant temps de le troquer par un tout nouvel appareil.

L’obsession de mieux m’équiper me grattait alors la tête et j’ai sauté sur une excellente opportunité pendant le Black Friday pour m’offrir un robot pâtissier Kenwood kMix.

Au début, j’étais focalisé sur un tout autre modèle d’une autre marque qui envahissait absolument les réseaux sociaux. Seulement, un robot pâtissier coûte une petite fortune et je voulais réaliser le bon choix.

 J’ai alors sollicité quelques amis pour leur demander quel appareil était le mieux. En tout cas, ils étaient unanimes : un Kenwood kMix.

Cela m’a beaucoup intrigué et je me suis dit : « Et si je m’en procurai un et partager ensuite mon test à tous mes lecteurs ? ». Alors me voici !

Kenwood kMix KMX750RD, Robot Pâtissier, Robot pâtissier multifonctions avec Bol en Acier 5 L, 1000...
579 Commentaires
Kenwood kMix KMX750RD, Robot Pâtissier, Robot pâtissier multifonctions avec Bol en Acier 5 L, 1000...
  • EFFICACE : Variateur de vitesse à 8 niveaux et fonction mélange délicat. kMix dispose également du...
  • PUISSANT : Moteur de 1000W d'une puissance exceptionnelle pour réaliser les préparations de pâtes les plus...
  • KIT DE PATISSERIE : Le batteur, le pétrin et le fouet ballon vous permettront de réaliser une infinité de...
  • BOL DE 5L : Bol en acier inoxydable d'une capacité de 5L le bol en inox est lavable au lave vaisselle
  • DESIGN : Corps en métal robuste et Design Vintage en font un objet déco dans la cuisine

Analyse et test approfondis

Le robot Kenwood kMix est un équipement polyvalent avec lequel vous pouvez travailler plusieurs sortes de pâtes pour vos recettes de pâtisserie et de viennoiserie.

Il vous donne aussi la possibilité de travailler les pâtes lourdes, ainsi que les mélanges les plus délicats.

La marque Kenwood est une enseigne de première référence, réputée auprès des grands chefs pâtissiers de l’Hexagone. Elle est connue dans la vente d’équipements de cuisine comme le robot pâtissier kMix.

Si elle se distingue des autres enseignes, c’est parce qu’elle nous inspire la fiabilité : une réalité que j’ai pu constater en testant ce modèle.

Plusieurs accessoires inclus

Lorsque j’ai reçu mon appareil et ouvert le carton, j’ai tout de suite été frappé par les accessoires inclus dans mon lot. Outre la spatule et le couvercle anti-projections, le kit complet en métal comprenait un batteur, un fouet et un crochet.

Le batteur

Vous pouvez vous en servir pour les pâtes de gâteaux. Puissant, son mouvement vous permettra d’avoir une préparation bien homogène, même quand la pâte est trop épaisse. Personnellement, j’ai été gâté par cet accessoire lorsque j’ai préparé un gâteau pour l’anniversaire de mon père.

Le fouet

Grâce à sa forme ovale, le fouet du kMix permet de fouetter toutes les préparations, peu importe la quantité, en incorporant de l’air de manière efficace.

 Je m’en suis servi pour préparer des ganaches, mais vous pouvez aussi monter des blancs en neige, préparer de la crème Chantilly ou encore blanchir les jaunes d’œuf avec.

Le crochet

Il vous permet de pétrir les pâtes à brioche ou à pain. Et pour vous rassurer, même avec une charge maximum, il ne crée aucune vibration. C’est trop top, non ?

À ma surprise, l’appareil n’était pas livré avec un livret de recettes. Mais ensuite je me suis dit : « à quoi bon ! Après tout, toutes les recettes s’adaptent de façon intuitive avec l’emploi de mon kMix. »

Design et ergonomie

Avec un bol en inox brossé et un corps en métal, le robot kMix de Kenwood arbore un design absolument impressionnant.

 Avec des dimensions de 35,5 x 38,5 x 24 cm, un poids de 9,1 kg et une finition bien étudiée, je peux vous dire qu’il embellit élégamment la cuisine et procure du plaisir lorsqu’on le regarde sur le plan de travail.

Il dégage également un look contemporain avec sa couleur rouge vif et métallique.

En matière d’ergonomie, le robot pâtissier propose une excellente prise en main. En outre, les différents accessoires peuvent se monter et se démonter très facilement.

Une grande facilité d’utilisation

Sans fioritures, l’emploi du Kenwood kMix est plutôt simple et surtout efficace. En outre, son poids assez important l’empêche de bouger même quand vous travaillez des pâtes dures.

Très robuste, il sera une bonne alternative pour tout emploi intensif, et ce, sans subir de dommage.

Équipé d’un moteur à transmission directe de 1 000 W, cet équipement fait tourner l’accessoire suivant un mouvement planétaire pour ramener la préparation au centre du bol et pour racler les bords.

Grâce à son système de sécurité, le robot cesse de fonctionner à chaque fois que sa tête est relevée. Cela semble surtout très utile si vous avez des enfants qui aiment préparer des gâteaux le week-end par exemple.

Avec une grande capacité de 5 L du bol, vous pouvez préparer sans effort 2,5 kg de pâte à gâteaux, pétrir 1,2 kg de pâtes à brioches ou à pains ou monter jusqu’à 12 blancs d’œufs.

Croyez-moi, cela m’a énormément sauvé des horribles séances de pâtisserie à rallonge lors de l’anniversaire de mon père.

Plusieurs modes d’utilisation

Le robot pâtissier Kenwood kMix est doté d’un variateur électronique qui permet de contrôler facilement la vitesse de rotation en 6 niveaux différents. Ce concept permet d’adapter la puissance de l’appareil aux ingrédients et d’avoir des résultats différents en fonction de chaque préparation.

Un nettoyage simple

Avec le Kenwood kMix, nettoyer un robot pâtissier est devenu une partie de plaisir. Effectivement, ses divers accessoires et son bol sont entièrement lavables en lave-vaisselle.

 En ce qui concerne la base, vous avez la possibilité de le nettoyer avec un chiffon savonneux et humide.

Je vous conseille vivement de nettoyer tous les éléments après emploi. En outre, un entretien régulier permet de prolonger la durée de vie de l’appareil.

Les problèmes rencontrés lors du test

Le bruit produit

Rien n’est parfait, n’est-ce pas ?! Et ce fabuleux appareil Kenwood kMix n’échappe pas à cette réalité ! Avec la grande puissance que dispose ce robot, on peut dire qu’il n’est pas facile d’être silencieux. Le bruit produit lors de son emploi est l’un de ses défauts.

L’emplacement du bouton de relevage de tête

Je regrette l’emplacement du bouton pour une telle manœuvre. En effet, celui-ci est situé à l’arrière de l’appareil, ce qui n’est pas vraiment pratique.

Le poids

Avec un poids assez important, soit plus de 9 kg, le robot pâtissier est plus difficile à transporter et à déplacer.

On aime

  • Sa robustesse
  • Ses différents accessoires lavables au lave-vaisselle
  • Son design et sa finition

On n’aime pas

  • Son bol assez lourd
  • Modèle non conseillé pour tout usage professionnel

Mon avis

La pâtisserie se présente comme un art millimétré, où la régularité permet d’avoir un parfait équilibre entre tous les ingrédients.

Cependant, un travail délicat de la préparation est l’une des démarches clés pour une telle réussite. La marque de renom Kenwood a alors décliné sa gamme de robots consacrés aux pâtissiers : les kMix.

Cette gamme est alléchante aussi bien sur le papier qu’en vrai, et je suis satisfait de mon achat. Toutes les tâches dans ce domaine particulier de la cuisine peuvent être exécutées à merveille par cet équipement.

Si vous avez tendance à galérer à chaque fois que vous préparez de délicieuses pâtes, alors ce robot pâtissier kMix de Kenwood sera votre meilleur atout.

Vous remarquerez que vos pâtes seront plus légères que jamais et en parallèle, vous gagnerez largement du temps.

Il n’y a rien à ajouter en ce qui concerne la prise en main et la robustesse du produit : la marque Kenwood nous démontre une fois de plus qu’elle est une grande référence dans le monde de l’électroménager.

Si son poids est assez important, je trouve plutôt que c’est une particularité qui peut parfaitement jouer en sa faveur. En effet, grâce à cela, l’équipement bénéficie d’une excellente stabilité lorsqu’il fonctionne.

Je ne suis certainement pas la seule et unique personne à avoir un avis positif sur ce produit. Vous pouvez retrouver sur Internet des commentaires et des avis qui donnent raison sur la qualité, l’efficacité et la fonctionnalité du Kenwood kMix.

Excellent robot pâtissier, il obtient une note moyenne de 4,5/10. Depuis leur achat, les utilisateurs sont contents, car ils n’ont raté aucune recette.

Que ce soit pour des préparations sucrées, salées, pour des desserts ou encore pour des pâtes, la « bête » dispose d’une grande puissance pour tout rendre parfaitement homogène.

Avec un bon rapport qualité/prix et un lavage simple, le kMix de chez Kenwood s’invite facilement dans toutes les cuisines. Reste à savoir sur sa durée de vie.

Verdict

Avec son moteur puissant, ses matériaux de conception très robustes et son design unique, le robot Kenwood kMix m’a littéralement séduit.

Simple à utiliser, avec ses deux fonctions idéales pour la pâtisserie (le mouvement planétaire et le mélange délicat), il m’a permis de faire diverses préparations avec beaucoup de simplicité.

Il est le choix idéal si vous êtes un pâtissier débutant, mais aussi confirmé, et procure un résultat digne d’un grand professionnel.

Malgré le fait qu’il est bruyant et que l’emplacement de son bouton de relevage de tête n’est pas pratique, son excellent rapport qualité/prix vous fera oublier tous ces désagréments.

Le robot pâtissier kMix de Kenwood devrait vous satisfaire si vous recherchez un appareil simple, efficace et avec une finition exceptionnelle, et ce, avec un budget limité.

Meilleure Vente n° 1
Tristar Robot de cocina MX-4830, 3.5 liters, Noir
Le robot patissier idéal pour tous les chefs, qu'ils soient débutants ou confirmés; Fouet, crochet à pétrir et fouet plat fournis pour tout type de pâte et appareil
PromoMeilleure Vente n° 2
MOULINEX ROBOT PATISSIER MASTERCHEF GOURMET 8 Vitesses Pulse Pétrin Fouet Flex Batteur Électrique...
Des pâtisseries, pain et brioche, mousse chocolat et bien plus, sans effort !; Robot pâtissier Masterchef Gourmet avec bol en inox de 4,6 l et couvercle.
Meilleure Vente n° 4
Kenwood kMix KMX750RD, Robot Pâtissier, Robot pâtissier multifonctions avec Bol en Acier 5 L, 1000...
DESIGN : Corps en métal robuste et Design Vintage en font un objet déco dans la cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page